Brigitte Friant-Kessler : “La caricature sur le pas de la porte. Représentations sociales, culturelles et politiques du pas de porte dans la satire graphique britannique de l’ère georgienne”

Brigitte Friant-Kessler est maîtresse de conférences en études anglaises au sein de l’Université Polytechnique des Hauts de France, à Valenciennes. Ses recherches sont consacrées à l’intermédialité, à l’interartialité et aux arts graphiques. Elle s’intéresse en particulier aux romans graphiques et aux adaptations visuelles d’œuvres classiques. Parallèlement, elle réfléchit à la caricature, à la satire graphique et aux mécanismes de l’humour qui s’y déploient.

Enregistrement de la communication lors de la journée d’études en visioconférence :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
portesxviii (8 janvier 2021). Brigitte Friant-Kessler : “La caricature sur le pas de la porte. Représentations sociales, culturelles et politiques du pas de porte dans la satire graphique britannique de l’ère georgienne” Sur le pas des portes. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/szne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.